Force Ouvrière France Télévisions honoré par la nomination de sa déléguée syndicale centrale au Conseil Economique Social et Environnemental

23.10.2015


Force Ouvrière France Télévisions à l’immense joie, et l’honneur, de vous annoncer que sa déléguée syndicale centrale, Françoise Chazaud, vient d’être nommée au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) qui siège au Palais d’Iéna à Paris.

C’est la première fois, qu’une déléguée syndicale de France Télévisions est désignée à ce poste prestigieux.

Il s’agit de la 3ème chambre de la Vème République après l’Assemblée Nationale et le Sénat. Le Conseil économique, social et environnemental, saisi par le gouvernement, donne son avis sur les projets de loi, d'ordonnance ou de décret ainsi que sur les propositions de loi qui lui sont soumis. Son avis est obligatoire pour les projets de loi de plan et des projets de loi de programmation à caractère économique, social ou environnemental.

Pour notre camarade Françoise Chazaud, c’est le couronnement d’un engagement syndical de près de 30 ans dans les rangs de FO ; d’abord au service des salariés de France 2, puis de France Télévisions. Françoise s’est toujours montrée combative et énergique pour défendre au plus haut niveau de l’Etat l’audiovisuel public et ses salariés.

Cette nomination s’accompagne de son élection à Lisbonne de Vice- présidente d’UNI MEI (Uni Global Union –Media Entertainment & Arts) le syndicat mondial des médias, du spectacle et des arts qui réunit plus de 140 syndicats internationaux.